Dans la bibliothèque du Randonneur n° 76 de mai 2021, vous pourrez découvrir :
- Bastien DELESALLE, Fuite ; parcourir le monde à bicyclette et rapporter d”un périple de plusieurs années un court récit plein d’humilité et de d’authenticité, à travers un Royaume-Uni automnal et pluvieux, à la rencontre des autochtones sollicités pour offrir l’hospitalité et plus si affinités. Un témoignage très humain d’un cycliste qui a fait du voyage sa raison de vivre.
- Pascal MAGEREN, La créativité liée au vélo 2 ; admirer ce que l’imagination et la fantaisie humaine peuvent produire de plus original en matière de vélos, que ce soient les formes, les matériaux ou les usages. Une façon très personnelle de rendre hommage à la « petite reine » et une preuve de plus de son universalité et de sa pérennité.
- Geoffroy SÉBLINE, Deux jours en France à vélo ; allier, à la manière des pionniers du XIXe siècle le chemin de fer, « le grand frère », et la bicyclette pour partir à la rencontre d’une France secrète et mystérieuse, le temps d’un week-end, avec les yeux grands ouverts. Pédaler sur les traces de l’Histoire, petite et grande, au gré des villages et villes qui font la richesse du pays.
- Michael BLANN, Cols mythiques du cyclisme ; escalader à travers le regard professionnel mais passionné de l’auteur les plus grands sommets pour en saisir toute la beauté et la grandeur, revivre ses propres ascensions ou fantasmer celles jamais entreprises et remises à des temps meilleurs. Une ode à la montagne magnifiée par une maquette de très grande qualité.
Vous voulez en savoir plus ? Abonnez-vous et découvrez
les chroniques complètes de ces livres et beaucoup d’autres choses dans les pages du Randonneur.
Jean-Yves MOUNIER