Le Randonneur

La bibliothèque du Randonneur

Logo bibliothèque


Dans la bibliothèque du Randonneur n° 70 de mai 2019, vous pourrez découvrir :

  • Gérald WAIRY, La France en diagonale ; quand un engin destiné aux salles de sport devient un moyen de locomotion apte à découvrir la France profonde, de Menton à Rospoder. Une manière originale de voyager, en vélo-stepper muni d’une remorque, et un récit délicat au plus près de notre pays.

  • Yves CHALOIN, Nectar de voyage ; sept voyages à vélo à travers le monde résumés dans un carnet graphique qui va à l’essentiel pour extraire la substantifique moëlle du voyage. Humour et second degré sont convoqués dans ces pages qui se lisent avec gourmandise et donnent envie d’en apprendre plus sur l’auteur et sa compagne, elle aussi grande voyageuse.

  • Paul DE VIVIE, Vers la Méditerranée ; la mise à disposition du plus grand nombre d’un récit de voyage de Vélocio est à saluer, particulièrement quand ce texte est de qualité et permet d’en apprendre plus sur l’Apôtre du cyclotourisme. Souhaitons que cette initiative de Laurent Vigniel soit suivie de nombreuses autres !

  • Vincent Hanrion, Cinécyclo Tour Sénégal ; pédaler sur un vélo cargo muni d’une lourde caisse de 35 kg contenant tout le matériel de projection et de production d’électricité ; partir dans les villages les plus improbables du pays et offrir aux habitants un spectacle unique au cours duquel il leur faudra pédaler. Une initiative généreuse et enrichissante qui ne néglige pas la réflexion sur l’aide humanitaire et l’investissement des populations.


Vous voulez en savoir plus ?
Abonnez-vous et découvrez les chroniques complètes de ces livres
et beaucoup d’autres choses dans les pages du Randonneur.

Jean-Yves MOUNIER

Le Randonneur