Le Randonneur

La bibliothèque du Randonneur

Bibliothèque du Randonneur


Dans la bibliothèque du Randonneur n° 71 de septembre 2019, vous pourrez découvrir :

  • Guillaume MARTIN, Socrate à vélo ; quand un coureur cycliste professionnel, par ailleurs diplômé de philosophe, met en scène ses maîtres à penser et les convie à participer au Tour de France, cela donne un récit savoureux, fantaisiste et jubilatoire, sans qu’il ne soit nécessaire d’être spécialiste pour en apprécier la teneur.

  • Franck TURLAN, Sur la route des Balkans ; un voyage à vélo dans des contrées qui restent fortement marquées par les guerres mais dans lesquelles l’auteur va trouver la part d’humanité qui motive son périple, par temps de paix. Une belle réflexion sur l’Europe et l’Histoire et un témoignage authentique et sensible.

  • Collectif, Partir à vélo ; le témoignage de quatorze cyclo-voyageurs qui partagent avec ferveur et talent leurs aventures à bicyclette et incitent à partir, un peu, beaucoup, passionnement ! Des conseils, des illustrations d’Aurélia Brivet, idéal pour préparer ses futurs voyages et aller plus loin dans la lecture de récits de voyage à vélo.

  • Emmanuel RUBEN, Sur la route du Danube ; une extraordinaire odyssée le long du Danube en remontant vers sa source pour évoquer l’histoire européenne, pour comprendre le rôle de l’Orient dans la construction historique et culturelle du Vieux Continent, un récit hors normes dont la richesse littéraire et humaine imprégnera longtemps le lecteur.

Vous voulez en savoir plus ? Abonnez-vous et découvrez
les chroniques complètes de ces livres et beaucoup d’autres choses dans les pages du Randonneur.

Jean-Yves MOUNIER

Le Randonneur