Le Randonneur

Livres d’Or

Livres d’or des 650 – Ouvrage collectif

Livres d'Or
Livres d’Or de la confrérie des 650

Le 25 septembre 1994, l’infatigable « apôtre du 650 » organisait au col de la Croix de Mazet (650 m, comme il se devait) la première concentration nationale des 650, prélude à la création, l’année suivante, de la Confrérie du même nom.

À cette occasion, notre Ami Henri, désormais Président d’honneur de la dite Confrérie, ouvrait un Livre d’or pour y recueillir souvenirs et impressions des participant.e.s. Premier livre bientôt suivi d’un second, ces deux opus couvrant la période 1994-2020 et aujourd’hui réunis en un seul volume grâce au travail de Gilbert Jaccon qui les a scannés et mis en page, agrémentant les écrits des consœurs et confrères de nombreuses photos, illustrations et autres dessins qui devraient ravir quiconque a déjà eu l’occasion de participer à ces rassemblements, tout en permettant aux autres de retrouver nombre de visages, souvent également Amis du Randonneur.

À un moment où la Confrérie des 650 connaît, après le départ de Patrick Jean, de profonds changements, voici donc un important témoignage sur l’histoire d’une association attachée à ses valeurs et à son matériel emblématique.

Une lecture recommandée pour que « le passé continue d’éclairer l’avenir » selon une citation de Tocqueville chère à Gilbert.

2021 – 198 pages – Gilbert Jaccon éditeur, disponible auprès d’Henri Bosc : henri.bosc.650@wanadoo.fr

Prix : 18 € + frais de port

Jean-Yves MOUNIER