Le Randonneur

La bibliothèque du Randonneur

Bibliothèque du Randonneur


Dans la bibliothèque du Randonneur n° 72 de janvier 2020, vous pourrez découvrir :

  • Collectif, The Rough-Stuff Fellowship archive ; une extraordinaire collection de photographies qui montrent que les tendances actuelles, « gravel » et autre « bikepacking » ne datent pas d’hier et qu’au-delà des modes, une pratique simple et dépouillée du tourisme à bicyclette a toujours existé et perdurera, à l’image de la philosophie développée au sein des Amis du Randonneur.
  • Pascal Bärtschi, Six ans à vélo autour du monde ; raconter six ans de voyage et plus de cent mille kilomètres dans un seul ouvrage de trois cents pages, voilà la gageure réussie par Pascal qui nous emporte avec lui en toute simplicité sur les routes du monde, dans la grande tradition des récits de voyages autour du monde, qui posent des questions sans y apporter de réponses formelles.
  • Gérard Bastide, Le Voyageur est un menteur ; vous pensiez que tout avait été écrit sur le voyage à vélo et sur sa narration ? Détrompez-vous, Gérard Bastide s’empare, avec sa fantaisie et sa causticité habituelle, du sujet et le passe au tamis de son imagination et de sa créativité pour nous livrer un récit hors normes, décapant et réjouissant au possible.
  • Patrick et Véronique Sinsard, Petite reine & grands romans ; lire et pédaler, deux activités chères aux lecteurs du Randonneur, activités partagées par les auteurs de ce guide original qui conduit ses lecteurs sur les traces de grands romans français, en les invitant à les redécouvrir sur les routes mêmes de leur action.

Vous voulez en savoir plus ? Abonnez-vous et découvrez
les chroniques complètes de ces livres et beaucoup d’autres choses dans les pages du Randonneur.

Jean-Yves MOUNIER

Le Randonneur