Le Randonneur

Présentation de la rencontre régionale de Saint-Julien -Molhesabate (43)

Rencontre cyclo-pédestro-culturelle en Haute-Loire

Du 7 au 9 octobre 2022

Certains d’entre vous, je le sais ( !) redoutent la Haute-Loire ! Et pourtant, je persévère ! Et pour vous aider à franchir le pas une fois de plus, je vous invite à venir découvrir ce haut plateau sur lequel est perché mon village, du nom de Saint-Julien-Molhesabate. Il veut dire « mouille tes sabots » parce que de nombreux ruisseaux traversent les environs, non qu’il pleuve plus qu ‘ailleurs, mais parce ce plateau, dominé par le mont Felletin, est un véritable château d’eau.

Adjoint à la culture, nous ne poussons plus les habitants à aller voir ailleurs ce qui se passe, mais nous faisons venir sur place artistes et conférenciers. C’est ainsi que j’ai contacté nos amis Pierre et Hélène pour présenter plusieurs de leurs montages audiovisuels sur l’Islande et l’Aubrac.

Faisant partie d’une communauté de communes, j’ai sollicité deux autres villages pour accueillir nos amis. Ce sera Riotord le vendredi 7 à 20 h, Saint-Julien-Molhesabate le samedi 8 à 20 h, et Montregard le dimanche 9 à 16 h (avec chaque fois un programme différent).

Mais bien sûr, nous profiterons de ces soirées culturelles pour découvrir le pays en journée. Suivant la météo, la forme ou le désir de chacun, nous proposerons des balades à vélo ou à pied. Pour l’hébergement, il y a des gîtes municipaux dans le village. Nous contacter si besoin.

Alors rendez-vous le vendredi 7 octobre à 9h30 devant la mairie.

Au plaisir de se revoir.

Michel Bertholon

Contact :
Michel et Brigitte Bertholon
michelbertholon19@gmail.com