Le Randonneur

Rencontre nationale 2020 à Saint-Romans (Isère)

Elle devait se dérouler au pied du massif du Vercors

La rencontre nationale est annulée.
Lire ici.

Après Serves-sur-Rhône, il y a juste 10 ans, le Randonneur revient en Isère.
Nous quittons la vallée du Rhône pour celle de l’Isère à Saint Romans, à la limite Isère-Drôme, au pied du Vercors.

Comme  vous êtes au pays de la noix, noyers et séchoirs seront inlassablement autour de vous, dominés par un Vercors tantôt lointain, tantôt envahissant. Mais il faudra aussi regarder plus près pour ne rien rater de la flore (espérons que la lavande commencera à fleurir)  et la faune. Lors des reconnaissances des parcours, ont ainsi été vus à moins de dix mètres : buses, blaireau, chevrettes, faisan obscur, fauvettes, geais, pic épeiche, pic vert. Paradoxalement, les pourcentages les plus durs seront….. sur la voie verte où on trouve jusqu’à 16% (qu’on descendra).

Les musées situés sur les parcours sont parfois gratuits, parfois payants. Ce sera signalé dans le topo, tout comme leur durée (approximative) de visite. La région étant très fréquentée, les lieux les plus touristiques (les grottes de Choranche, le musée de l’eau, Combe Laval, les gorges de la Bourne ….) seront évités.


Les descriptions des itinéraires de cette rencontre nationale 2020 sont disponibles ici ou depuis la page réservée aux abonnés.